Bangui. Aussitôt rentré au pays après son exil honteux passé à Kampala en Ouganda, François Bozizé s’est exposé à visage découvert dans son désir de reprendre le pouvoir qu’il a grossièrement perdu face à la coalition. Avec des contacts qu’il vient d’établir à nouveau avec les leaders politiques qui le combattaient hier, le KNK de Bozizé entend réussir son projet contre le pouvoir de Bangui avec le soutien de ces derniers.
Ce n’est pas une question de polichinelle que les leaders de l’opposition (E zingo biani-plateforme politique de l’opposition-GTSC-GSTC…), instrumentalisent, activent tous les réseaux mafieux et développent des stratégies pour rendre le pays ingouvernable afin que les élections n’aient pas lieu à la date précise et que le président Touadéra soit débusqué du pouvoir par tous les moyens, selon eux.
Les leaders de l’opposition que sont Dologuélé, Meckassoua, Doubane…n’arrivent pas à s’entendre entre eux pour question de leadership que chacun d’eux réclame. Ils ont compris leur plan est voué à l’échec et font très rapidement une virgule derrière Bozizé, pour le soutenir en bloc en vue réussir leur plan méphistophélique contre le peuple centrafricain. Jamais ! Jamais ! Ils ne réussiront leur aventure de trouble.
Il vous souviendra que ces parjures ont monté toutes les stratégies pour qu’une transition politique ait lieu et que les élections soient renvoyées au calandre grec. Voilà encore que François Bozizé vient de s’aligner derrière ce plan de transition politique et propose pour lui qu’un dialogue inclusif soit tenu. Un dialogue politique encore ? Pourquoi faire ? Quelle est véritablement le plan de ces assoiffés du pouvoir ?
En toile de fond de ces stratégies démoniaques, les leaders de l’opposition, regroupés autour de Bozizé visent la mise en place d’un gouvernement d’union nationale en vue de fragiliser le pouvoir du président Touadéra. Avec ce plan, le pouvoir de Bangui, selon ces comploteurs, aura les mains liées et n’organisera par les élections à la date prévue et le pays se maintiendra dans un climat d’incertitude.
Le président Touadéra qui mouille le maillot pour la reconstruction totale de son pays, doit savoir clairement nous avons à faire avec des déstabilisateurs patentés qui veulent maintenir le peuple centrafricain dans la souffrance sempiternelle. La vie du pays est en danger à cause de ces indélicats hommes politiques de l’opposition qui, avec l’aide de l’Elysée, fomentent des complots pour rendre le pays à un Etat néant.