L’Ecole Combattant située dans le 8e arrondissement de la ville de Bangui a abrité ce 23 décembre 2019, un évènement de marque. Il s’agit de l’équipe de la mission russe en Centrafrique qui a volé au secours des élèves de l’Ecole Combattant à l’occasion de la fête de noël, à travers de divers jouets qui leur ont été remis. Ce geste remarquable a vu la présence des responsables de ladite Ecole, et un représentant des parents d’élèves.
En Russie à cette pareille fête de noël, les enfants sont toujours mis au-devant de toute activité. Cette pour les russes, est une occasion de manifester sa joie en vue de recevoir les bénédictions et de chasser les mauvais esprits. L’occasion étant pour la mission russe en Centrafrique, d’en profiter de l’opportunité pour être aux côtés des enfants centrafricains, notamment ceux de l’Ecole Combattant.
Sourires aux lèvres, les élèves de cette école étaient dans la joie à travers cette cérémonie. Tous réunis dans une salle de classe, ont assisté à l’arrivée de Papa noël russe qui leur a glissé ce mot : « Je vous aime mes enfants ». A son entrée dans la salle sous une ovation, cri d’allégresse et quelques conseils prodigués, les jouets ont commencé à être distribués aux élèves.
Très heureux de ce geste, les responsables de cette Ecole ont salué à leur juste valeur l’action russe en Centrafrique qui vise à raffermir davantage la coopération entre la RCA et leur pays. Ces attitudes russes en Centrafrique, ne sont pas le premier du genre, car cette mission a eu à réaliser autant d’actions dans le domaine socio-culturel et sportif en Centrafrique.