Le ministre des finances et du budget, en tant que ministre-résident de l’Ombella M’poko a fait un geste remarquable et qui restera gravé à jamais dans les mémoires de tous les centrafricains et les résidents de Bimbo et Bégoua en particulier.
En effet, la fête de noël de ce 25 décembre 2019 a été en allégresse où la Mairie de Bimbo a servi de cadre à la cérémonie de remise des cadeaux par le ministre Henri-Marie Dondra, aux enfants de deux Communes. Ladite cérémonie a vu la présence du premier Vice-président de l’Assemblée Nationale Jean-Symphorien qui est le député de Bimbo 2 et ses collègues des quatre autres circonscriptions électorales de Bimbo. Le préfet de l’Ombella M’poko, le maire de Bimbo, Odon Omoko Boumon et chefs des quartiers y étaient présents également à l’évènement.
Le ministre Henri-Marie Dondra, dit HMD, fait preuve d’un bon père de famille qui est toujours prêt à honorer ses enfants. C’est pourquoi, l’homme en tant que ministre-résident de la préfecture, n’a pas oublié comme d’habitude, d’être toujours proche de ses compatriotes et c’est ce qu’il a témoigné avec ces cadeaux remis aux enfants de cette localité à l’occasion de la fête de noël.
En recevant ces cadeaux, les enfants étaient tous ravis et exprimaient leurs emballements qu’ils ne sont pas oubliés par leur « bon père », le ministre Dondra qui a le sens de sociabilité et fait preuve d’une personnalité qui est toujours prête à agir là où le besoin se fait sentir. Les personnalités présentes à la cérémonie ont témoigné de leur part, ce même sentiment d’assistance sociale que le ministre Dondra n’a cessé de le faire toujours.
Il faut souligner qu’après la cérémonie tenue à la Mairie de Bimbo, le ministre Dondra, accompagné de sa suite, a remis des tables-bancs à l’Ecole M’poko bac au nom de sa Fondation HMD dont il en est le fondateur. Ceci étant dit, la Fondation HMD fait de la question de l’éducation, son cheval de bataille et c’est aussi une manière de répondre à l’appel de la première Dame dans son projet de « un élève pour un table-banc » d’ici 2020. Les autres personnalités doivent emboîter le pas au ministre Dondra qui ne tarde à se présenter là où un problème se pose. Si chaque centrafricain agi de la sorte, la RCA développera davantage.