Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : des affrontements à Bangui, le président appelle au calme

Publié le vendredi 27 decembre 2019  |  Alwihdainfo
Le
© Autre presse par DR
Le président Faustin Archange Touadéra s`exprimant après la signature de l`accord de paix, le 6 février 2019 au palais de la Renaissance à Bangui
Comment


es affrontements entre hommes armés ont éclaté depuis 48 heures dans plusieurs quartiers du 3ème arrondissement de Bangui qui constituent le bloc PK5 (Issongo, Bea Rex, Kokolo I, II, III, IV, Guida, Foulbé).

Le président de la République centrafricaine Faustin-Archange Touadéra a fait part jeudi de sa stupéfaction suite aux incidents, dans un message posté sur sa page Facebook.

"Il s'agit d'un affrontement sanglant entre détenteurs illégaux d'armes, ayant fait des morts et des blessés, jusqu'à l'incendie du marché Mamadou Mbaiki, un des poumons économiques de notre pays", a déclaré le président.

Ce jeudi matin, des flammes se sont déclenchées au marché, se propageant à plusieurs commerces. Les services de secours et de sécurité ont été rapidement dépêchés sur les lieux.

Le chef de l'Etat appelle les habitants de ce secteur et les parties en conflit à "une vive collaboration avec les services de secours et de sécurité, et à entreprendre la voie du dialogue."

Le bilan des affrontements n'a pas été communiqué.
Commentaires