Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 340 FACA formés à Béréngo bientôt en fin de formation

Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Montée
© Autre presse par DR
Montée en puissance des FACA: cérémonie de fin d’entrainement de la 8 ème promotion des militaires par les instructeurs russes
Après les villes de Bangui et Bouar qui ont abrité de manière simultanée le mercredi 16 octobre 2019, les cérémonies de fin de formation de 1023 jeunes recrues des Forces Armées Centrafricaines, Béréngo a accueillile jeudi 17 Octobre 2019.
Comment


Bangui, 340 éléments des FACA en formation à Béréngo, seront bientôt en fin de leur stage qui est dirigé par les instructeurs russes. C’est la dixième promotion qui sera livré, pour être mis à la disposition de l’Etat-major des Armées en vue de leur redéploiement sur le terrain.

C’est du moins une bonne nouvelle pour les populations centrafricaines qui assistent à la formation pratique de leurs forces armées par les instructeurs russes. En un temps record, les instructeurs russes mettent à la disposition des FACA, des connaissances qu’il faut pour une armée engagée, dynamique et pragmatique.

A l’heure où les FACA qui sont formés par les russes sont sur le terrain au service de la Nation, on attend la 10e promotion qui est presqu’à la fin de la formation.

Comme cela est le cas pour les autres soldats, les FACA admis au camp de formation de Béréngo bénéficient de plusieurs modules, notamment les techniques de combat, les dispositions de sécurité et autres…

Il y’a lieu de rappeler que la fin de cette formation attendue, sera sanctionné par une grande cérémonie qui verra la présence des autorités du pays et les certificats qui seront remis aux FACA.
Commentaires