Bangui. L’ancien président François Bozizé vient de faire son retour clandestin à Bangui après sept ans d’exil à Kampala en Ouganda. Ce retour combien même honteux, n’a pas laissé indifférent les centrafricains qui attendent à ce que ce dernier et ses fils soient traduits à la justice en vue de répondre de leurs actes criminels.
Il vous souviendra que François Bozizé a passé dix ans au pouvoir. Une période de règne qui est entachée des crimes odieux commis. Des assassinats sommaires en passant par les enlèvements et disparition de certains compatriotes, c’est le lot de ce que la justice doit reprocher à Bozizé.
En dehors de ces cas cités ci-haut, il y’a également les crimes économiques qui ne doivent pas passer inaperçus. Posons-nous la question de combien de milliards Bozizé, ses fils et les proches de son régime ont volé ? Des maisons des gens confisqués et autres bavures commises dans l’arrière-pays, sont autant de choses qui intéressent la justice qui doit passer inévitablement à la vitesse supérieure.
Donc, il y’a une urgence pour qu’une enquête judiciaire soit ouverte très rapidement contre ces derniers. Les victimes sont prêtes à témoigner et certains témoins oculaires attendent de fournir les preuves qu’ils détiennent en devers eux. L’impunité zéro doit primer et il faut absolument que justice soit faite.