Bangui. Le président Faustin-Archange Touadéra lors de la rencontre de Khartoum qui est soldée par la signature d’un Accord de paix entre le gouvernement et les groupes armés, a indiqué qu’une Loi sur le Statut des anciens Chefs d’Etat doit être adoptée par les élus de la nation en vue de sa promulgation.
Cette Loi si une fois adoptée, permettra aux anciens Chefs d’Etat de bénéficier de certains droits, notamment les allocations familiales, les passeports diplomatiques avec leurs proches parents, la gratuité de l’électricité, de l’eau courante et bien d’autres.
Pour le président Touadéra, c’est sa volonté politique qui est affichée et surtout sa bonne foi, car ce dernier souhaite à ce que les anciens Chefs d’Etat puissent être traités dans la dignité et l’honneur.
A travers cette volonté, le président Touadéra n’a aucunement peur de qui que ce soit. Certaines langues vont même dire que le numéro un centrafricain a peur de Bozizé qui vient de faire son retour au pays, mais il s’engage dans cette dynamique du Statut des anciens Chefs d’Etat pour sauver leur honneur tel que Bozizé.