Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les victimes de la crise réclament l’impunité zéro à travers une marche

Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement de l’atelier de présentation de l’examen national volontaire de suivi des Objectifs du Développement Durable (ODD)
Mercredi 08 Mai 2019. Les travaux de l’atelier de présentation de l’examen national volontaire de suivi des Objectifs du Développement Durable (ODD) en République Centrafricaine, lancés par le PM Firmin Ngrébada.
Comment


Bangui. La Coordination des associations des victimes de la crise a organisé ce 31 décembre 2019, une marche pour la justice et l’impunité zéro dans le pays. Ladite marche a pour le point de départ le Rond-point Marabena pour chuter à la Primature où un mémorandum a été remis au Premier ministre Firmin Ngrébada.

Banderoles à la main et pancartes où l’on peut lire : Non à l’impunité, oui à la justice ; Les victimes d’abord, Notre pays est un Etat de droit et les bourreaux du peuple doivent répondre de leurs actes…Les victimes chantent en marchant pacifiquement pour atteindre la Primature.

Une fois arrivée à la Primature, le Chef du gouvernement Firmin Ngrébada a accueilli les victimes où leur coordonnateur a lu et remis un mémorandum à ce dernier.

Ce qu’il faut retenir du contenu dudit mémorandum, les victimes réclament la justice, rien que la justice. Donc, il n’en est pas question que les crimes commis dans le pays ne restent impunis.

En réceptionnant ce mémorandum, le premier ministre a glissé un mot aux marcheurs avant de conclure que le mémorandum sera pris en compte comme cela est inscrit dans la feuille de route du gouvernement.
Commentaires