Après les affrontements entre les commerçants du Km5 et les miliciens armés de cette zone, place est laissée maintenant au maintien des dispositifs de sécurité pour que ces bandits armés qui font la pluie et le beau temps dans ladite localité soient neutraliser définitivement pour que règne la paix.
Les autorités du pays tiennent à la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce sens que le Km5, considéré étant une zone de non-droit, est en train d’être pacifiée avec la détermination des populations du 3e arrondissement qui ne veulent plus de l’insécurité dans leur localité.
Le gouvernement à travers le ministre de la Sécurité publique Henri Wanzet Linguissara, son directeur de Cabinet Sosthène Dengbe, quelques cadres du Ministère des finances, ceux de la Mairie de Bangui et les autorités de la Minusca ont fait une descente au Km5 où ces derniers échangent avec les notables et les populations.
Quatre mesures ont été données à savoir le Km5 qui est déclarée une zone sans arme, les forces de sécuritaires intérieures et celles de la Minusca doivent maintenant patrouiller conjointement dans la zone en vue de protéger la population et leurs biens.
Les autorités du pays ont lancé un ferme mot d’ordre pour que personne ne promène plus avec les armes dans le Km5, et que les populations de cette localité doivent avoir une entière confiance à leurs forces de l’ordre et qu’elles doivent collaborer, en fournissant des informations susceptibles de traquer les bandits de grand chemin qui inquiètent leur quiétude.