Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : 340 militaires supplémentaires formés par les instructeurs russes

Publié le dimanche 5 janvier 2020  |  Xinhua
Montée
© Autre presse par DR
Montée en puissance des FACA: cérémonie de fin d’entrainement de la 8 ème promotion des militaires par les instructeurs russes
Après les villes de Bangui et Bouar qui ont abrité de manière simultanée le mercredi 16 octobre 2019, les cérémonies de fin de formation de 1023 jeunes recrues des Forces Armées Centrafricaines, Béréngo a accueillile jeudi 17 Octobre 2019.
Comment


Trois cent quarante militaires formés par des instructeurs russes sont désormais autorisés à rejoindre les rangs des Forces armées centrafricaines (FACA), a-t-on appris samedi auprès du ministère de la Défense nationale.

Ce sont désormais plus de 3.400 militaires qui ont été formés à manier les armes russes fournies à la Centrafrique. Pour rappel, en septembre dernier, la Russie a livré à ce pays une cargaison d'armes légères et des munitions.

Ces recrues ont suivi le processus normal de recrutement dans l'armée, sur toute l'étendue du territoire national et avec le concours de la mission onusienne de maintien de la paix (MINUSCA). Par la suite, elles ont subi une première étape de formation dans le cadre de la coopération avec l'Union européenne (EUTM/RCA).
Commentaires