Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Le MCD dénonce la duplicité du KNK qui fait entrave au processus de la paix

Publié le mercredi 8 janvier 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Le
© Autre presse par DR
Le Mouvement Centrafrique Debout, en abrégé, MCD, a tenu une conférence de presse à Bangui. Animée par son coordonnateur M. Zama Javon Papa, assisté de M. Abakar Picko
Comment


Le Coordonnateur du ‘’Mouvement Centrafrique Debout’’, Zama Javan Papa a dénoncé de vive voix les élucubrations du Knk avec le clandestin de l’ancien président François Bozizé. Dans une interview accordée à la presse ce 06 janvier 2020, le MCD qui fait partie des mouvements de la société civile qui éclairent les lanternes et donnent les informations avérées à la population afin de promouvoir le développement économique et sociale, a parlé de deux choses, notamment le retour de Bozizé qui est libre de ses mouvements mais ce qui fâche, est que les conditions d’audience sollicitées par Bozizé auprès du président Touadéra, ne sont pas bonnes.

Il s’agit pour Bozizé qu’il soit reçu au niveau de l’Assemblée Nationale, ses éléments de sécurité soient constitués des hommes que lui-même va choisir au nombre de 30, et que son fils Francis Bozizé et Bertin Béa soient de la partie de sa rencontre avec le président Touadéra, et qu’encore sa sécurité soit assurée par les éléments camerounais de la Minusca.

Toutes ces exigences ne tiennent pas la route car ce n’est pas le président Touadéra qui l’a chassé du pouvoir. Bozizé avait reçu le feu Ange-Felix Patassé parce que c’est lui qui l’a chassé du pouvoir. Alors que le président Touadéra étant premier ministre de Bozizé était chassé par la séléka. Mais, en quoi Bozizé exige ces conditionnalités ?

Bozizé est un ancien Chef de l’Etat et il doit être reçu dignement au Palais de la Renaissance et non à un endroit qu’il désigne de lui-même. L’armée est restructurée et Bozizé n’a pas a imposé qu’il soit sécurisé par les éléments de son ethnie. Si Bozizé veule que le président Touadéra le reçoit, c’est au jour où il mettra de l’eau dans son vin avec ses exigences.

Pour le MCD, la duplicité utilisée par le KNK pour induire François Bozizé en erreur est avérée. Et cette tromperie est l’œuvre de Bertin Béa qui fomente les élucubrations en vue de mettre en péril la stabilité du pays.
Commentaires