Nous sommes en 2020 et la situation est différente des années 2013 à 2015 comme on a connu avant l’élection présidentielle qui s’est soldée par la brillante victoire du président Faustin-Archange Touadéra. Malgré la situation chaotique dont il a hérité, le président Touadéra a mis en pratique ses promesses à travers la restauration de l’Etat de droit, de la sécurité et la cohésion sociale.
Parlant de la libre circulation, les choses sont bien différentes contrairement au règne des criminels de séléka et à la transition. Aujourd’hui, tout le monde circule librement et vaque à ses différentes occupations.
La sécurité n’en parlons pas ! Aujourd’hui, le président Touadéra a mis fin aux nombreux braquages et l’ordre règne partout où le besoin se fait sentir dans le pays.
Le président fait mieux que cela. Il se penche sur le besoin accru des populations en répondant aux vœux de ses compatriotes à travers l’appui des partenaires pour le développement des infrastructures de base. Il s’agit notamment de l’eau potable, l’électricité, les structures de santé et bien d’autres…
Même si toutes ces actions tangibles ne font pas l’unanimité, on sait pertinemment que beaucoup reste à faire.