La République Centrafricaine se tend progressivement et sûrement à une destination merveilleuse pour l’intérêt de tous les centrafricains. Après une période sombre vécue entre 2013 et 2015, le retour à l’ordre constitutionnel, avec l’accession à la magistrature suprême bien entendu du président Touadéra, a permis à ce que le pays retrouve sa quiétude d’antan.
En toile de fond de ce débarquement vers une destination de développement, se trouve bel et bien le président Faustin-Archange Touadéra l’homme qui s’engage et se bat pour sortir son pays de l’abime.
Et voilà que le président Touadéra qui prône toujours la paix à travers le dialogue, continue de réussir son pari dont les œuvres sont palpables actuellement dans le pays.
Ces efforts enregistrés dans la reconstruction nationale, fait suite également à la signature de l’Accord politique de paix et de la réconciliation (APPR) avec les 14 groupes armés. Cet Accord, bien que combattu par les leaders de l’opposition, porte ses fruits avec le retour de la paix dans le pays, la libre circulation des personnes et des biens, le processus du DDRR qui est en marche et la mise en œuvre de différents projets de développement, appuyés par les partenaires au développement.
Tout le sait très bien que l’homme fort de Bangui a hérité d’une situation catastrophique à la tête du pays, avec l’économie qui était en lambeau, l’administration à plat et l’insécurité qui battait son plein sur toute l’étendue du territoire. Avec son bâton de pèlerin, le président Touadéra a su mettre en œuvre ses engagements, en unissant ses compatriotes centrafricains et a fait rétablir la paix pour que règne définitivement dans le pays.