Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique: L’Armée nationale retrouve sa lettre de noblesse suite à la détermination du président Touadéra

Publié le jeudi 9 janvier 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Les
© Présidence par DR
Les forces armées centrafricaines ont cinq nouveaux généraux de brigade
Samedi 16 février 2019 à Bangui. Cérémonie de remise des attributs à cinq officiers supérieurs des FACA promus récemment au grade de Général de Brigade.
Comment


Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) longtemps soumis à la division sous le règne de François Bozizé, se restructurent et montent en puissance grâce à la vision d’un homme d’Etat, en la personne du président Faustin-Archange Touadéra qui a promis de rendre l’Armée dynamique, efficace et républicaine au service du peuple centrafricain.

Avec l’appui de la Fédération de la Russie, le secteur de la défense est en train de prendre de l’envol avec la formation à Béréngo. Lors de la sortie de la 10e promotion des FACA formés par les instructeurs russes, le 04 janvier dernier, les officiers grades et hommes de rang ont apprécié à leur juste valeur la montée en puissance de l’Armée Centrafricaine.

Les choses ne sont plus comme au temps de Bozizé où le recrutement dans l’Armée était monnayé, la formation était basée sur des critères de corruption, ethnie et autres…et les jeunes engagés ont été escroqués à cause de la maudite somme de 5000 fcfa.

C’est toutes ces mauvaises pratiques de Bozizé qui ont conduit à la descente en enfer de l’Armée et les jeunes qui voulaient s’engager dans l’Armée étaient obliger de rebeller contre Bozizé, cette personnalité qui se dit militaire de profession et qui la fait la honte.
Commentaires