Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA :Le député HAMADOU Aboubakar Kabirou aurait échappé à une tentative de son enlèvement.

Publié le vendredi 10 janvier 2020  |  Corbeau News Centrafrique
Violences
© Autre presse par DR
Violences meurtrières à Bambari : au moins une quinzaine de décès
Comment


Le député de la circonscription de Bambari 1, HAMADOU Aboubakar Kabirou, visiblement en contradiction avec le chef rebelle Ali Darassa, aurait échappé de peu à une tentative de son enlèvement par des combattants rebelles de l’UPC le 5 janvier dernier à Bambari.

Après avoir critiqué il y’a quelques mois le plan machiavélique de l’UPC et de son chef Ali Darassa, puis sollicite l’appui du gouvernement et des forces de la Minusca pour le désarmement forcé des groupes armés à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, et au quartier KM5 dans le troisième arrondissement de Bangui, le député HAMADOU Aboubakar Kabirou est désormais déclaré persona non grata dans les zones sous contrôle de l’UPC.

Cette interdiction, valide pour une durée indéterminée, a été mise en exécution dimanche dernier lors de la visite préélectorale de l’honorable Hamadou Aboubakar dans sa circonscription de Bambari 1.

Le député, qui a séjourné au quartier Bornou lors de sa visite, a été informé par ses sources au sein de l’UPC de son enlèvement imminent par des combattants rebelles de l’UPC. Paniqué, il a dû quitter en catastrophe le secteur pour rejoindre la brigade locale de la gendarmerie au centre-ville de Bambari où il a passé quelques heures avant de quitter la ville le lendemain pour rentrer à Bangui.

Contacté par la rédaction du CNC, le député victime est injoignable au téléphone depuis deux jours.

Pour les observateurs nationaux, ce parfait exemple de la tentative d’enlèvement de ce député de la nation montre à quel point le désarmement des groupes armés, soupçonnés de connivence avec le pouvoir de Bangui, est plus que nécessaire avant la tenue des élections groupées de 2020.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment