Bangui. Qui sont ceux qui veulent replonger le pays dans une guerre en vue de faire régner le trouble dans le pays pour que les élections n’aient pas lieu d’ici les mois à venir ? Sans passer par mille chemin, un centrafricain qui se réveille brusquement à zéro heure n’hésitera pas par répondre que ce sont les français.
En effet, la France ne lâche pas avec ses manœuvres qui visent à déstabiliser la RCA pour que les centrafricains continuent à souffrir. Est-ce c’est à cause de la reconstruction nationale engagée par le président Touadéra qui dérange les ennemis du peuple centrafricain ? Oui ! s’il faut affirmer.
Selon les informations qui nous sont parvenues, des armes sont livrées ces derniers temps aux rebelles dans le but d’alimenter le climat d’insécurité dans l’arrière-pays.
Bien que ces rebelles sont signataires de l’Accord de Khartoum, mais il semblerait que la France qui s’oppose à ce document, instrumentalise, et alimente les rebelles pour qu’ils renoncent à leur engagement, et que le pays bascule dans le chaos.
La dernière information nous fait état de ce que, la présence des mercenaires français auraient été signalée ces derniers temps dans la ville de Bangui. On a retrouvé dans les bagages de ces mercenaires des documents secrets et autres appareils de repérage de terrain pour un éventuel coup de force. Ces mêmes informations de confirmer que ces mercenaires forment actuellement dans les provinces pour détruire le pays.