Le président du Haut Conseil de la Communication (HCC), José Richard Pouambi a présidé lundi 13 janvier 2020, à la mairie du 2ème arrondissement de Bangui, les travaux de l’atelier de renforcement de capacités de conducteurs des bus et motos-taxi dans le cadre de la mise en œuvre du plan national pour la prévention de l’incitation à la haine.
L’objectif dudit atelier vise à promouvoir la culture de la paix et lutter contre les messages de haine et de la violence conformément à l’accord de paix en prélude des élections présidentielles et législatives de décembre 2020.
Le président du HCC a souligné que les participants à ce séminaire sont des véritables messagers de la paix et du vivre ensemble auprès de la population, tout en relevant que la république Centrafricaine sort d’une longue crise qui a pour conséquences, la perte en vie humaine, la destructions des biens et des traumatismes.
Selon Monsieur Pouambi, la proximité des bénéficiaires avec la population, jouent un rôle capital dans la pacification et l'unification de la République Centrafricain.
Il convient de signaler que cet atelier de 4 jours qui est organisé par le HCC avec l’appui financier de la MINUSCA, a regroupé les conducteurs des 1er, 2ème et 7ème arrondissements de Bangui, ainsi que ceux de Bimbo et Bégoua.