Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : La formation des FACA par les russes mieux qu’apprécier de celle de l’EUTM

Publié le vendredi 17 janvier 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Montée
© Autre presse par DR
Montée en puissance des FACA: cérémonie de fin d’entrainement de la 8 ème promotion des militaires par les instructeurs russes
Après les villes de Bangui et Bouar qui ont abrité de manière simultanée le mercredi 16 octobre 2019, les cérémonies de fin de formation de 1023 jeunes recrues des Forces Armées Centrafricaines, Béréngo a accueillile jeudi 17 Octobre 2019.
Comment


Après la crise que le pays a traversé et qui a détruit complètement l’Armée du pays, les partenaires se mobilisent aux côtés du gouvernement pour reconstituer l’Armée nationale, à travers différentes formations en vue de leur redéploiement sur le terrain.

Ce qu’il faut comprendre dans ces formations, est que, la formation des FACA par la mission militaire de l’Union Européenne n’est pas appréciée par les FACA voire la population centrafricaine. Car, le processus de la formation est tellement long et que cela est beaucoup plus théorique que pratique. Ces FACA en fin de formation de l’EUTM regrettent parfois du moment où on leur apprend des choses qu’ils en ont déjà connaissance.

Alors que la formation des instructeurs russes est beaucoup plus appréciée par la FACA qui se disent doter des nouvelles connaissances et autres pratiques techniques de l’Armée. C’est dans ce sens qu’à chaque sortie des FACA après leur formation à Béréngo, ils font la démonstration de ce qu’ils ont appris. Ces connaissances sont une réalité avec leur redéploiement sur le terrain. C’est pour dire que, les instructeurs forment mieux les FACA en vue de la protection des populations et de la sécurisation du pays.
Commentaires