Mme Catherine SAMBA PANZA, ancienne Présidente de la transition a été reçue en audience en fin de soirée du 17 janvier 2020 par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.
L’ancienne Présidente de la transition est venue échanger avec le Président TOUADERA sur l’actualité socio-économique du pays.
Selon Mme Catherine SAMBA PANZA cette audience a permis de faire le tour d’horizon des questions d’intérêt national en rapport avec la paix, la sécurité et la réconciliation nationale. Elle a fait savoir que durant cette rencontre, le Président TOUADERA a mis un accent sur le « statut particulier des anciens chef de l’État et l’apaisement, à la paix et à la réconciliation dans un contexte particulièrement agité »
Pour Mme Catherine SAMBA PANZA, la situation que vit le pays nécessite la mise en œuvre d’une volonté politique notamment celle des différents acteurs de la crise qui se sont engagé pour une issue de sortie définitive. Ces principaux acteurs, dit-elle, doivent respecter l’accord qu’ils ont librement signé au nom de la paix.
« Le centrafricain aspire à vivre dans la paix et dans la sécurité, pour cela il est important que tous les acteurs de la scène politique nationale contribue à un apaisement du climat politique », a-t-elle martelé.