Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Touadéra élève à titre posthume à la dignité de Grand-Officier Pierre-Marie-Aimé Franck

Publié le mardi 21 janvier 2020  |  Agence Centrafrique Presse
La
© Présidence par DR
La nation Centrafricaine rend un dernier hommage au regrette Pr Sékou Traoré
Vendredi 13 décembre 2019. Bangui. Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rendu un dernier hommage mérité au regretté Pr Sékou TRAORE, décédé 15 décembre à Bangui.
Comment


Le Président centrafricain Faustin-Archange Touadéra a élevé lundi 20 janvier 2020 à Bangui, à titre posthume dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine à la dignité de Grand-Officier, Pierre-Marie-Aimé Franck, député de Mbrès, décédé à l’âge de 60 ans le 27 décembre 2019 à Montpelier en France des suites d’une maladie, en présence des plus hautes autorités centrafricaines dont le Président de l’Assemblée nationale, Laurent Ngon-Baba.

Les obsèques du feu député Pierre-Marie-Aimé Franck se sont déroulées à l’Assemblée nationale, ayant mobilisé les députés, tout le personnel de cette institution, les parents, amis et connaissances qui ont rendu le dernier hommage à leur regretté.

Avant de lire l’oraison funèbre, le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, Maturin Dimbélé-Nakoé a témoigné que « Pierre-Marie-Aimé Franck était un véritable symbole vivant, celui qui faisait passer les intérêts des autres avant les siens ».

Maturin Dimbélé a indiqué qu’après ses études préscolaires et primaires aux Ecoles de Notre-Dame au centre-ville de Bangui et à l’Ecole d’Enfants des Troupes de Saint-Louis au Sénégal, sanctionnées entre autres par le Baccalauréat et ses études supérieures en gestion hôtelière en France, sanctionnées par le Brevet de Technicien Supérieur (BTS).

Rentré en Centrafrique, Maturin Dimbélé a fait savoir que le feu député occupa entre autres des fonctions suivantes, directeur des services de logement et de restauration à la Présidence de la République, gouverneur au Palais de la Renaissance.

Selon lui, le regretté est élu député de la circonscription des Mbrès dans la préfecture de Nana-Gribizi depuis 2005, ensuite président du groupe parlementaire KNK en 2012 et de 2016 en 2019.

Il convient de signaler que Pierre-Marie-Aimé Franck a laissé derrière lui une veuve et neuf enfants dont deux garçons.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment