Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Lancement des travaux de dragage de la zone de périmètre de la station de captage de la SODECA

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Herbert
© Autre presse par DR
Herbert Gotran Djono Ahaba ,ministre du Développement de l’Energie et des Ressources hydrauliques
Comment


Le ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Gotran- Djono-Ahaba a lancé lundi 20 janvier 2020 à Bangui, les travaux de dragage de la zone de périmètre de la station de captage de la Société de distribution d’eaux en Centrafrique (SODECA), en présence de son homologue des Transports et de l’Aviation civile, Arnaud Djoubaye Abazene.

Lancement des travaux de dragage de la zone de périmètre de la station de captage de la SODECA
Ce lancement des travaux de dragage fait suite à la décrue de la rivière Oubangui et le changement climatique que le pays a connus antérieurement.

Le ministre a indiqué que ce dossier a été étudié au conseil des ministres, et un programme a été élaboré pour réaliser des forages à Bangui, et dans les périphéries pour apaiser les difficultés de la population de Bangui en termes d’approvisionnement en eau potable.

Il a souligné que dans le cadre du projet « PAZEL », qui est un projet de service d’amélioration d’eau et d’électricité, le gouvernement a mis en place avec la Banque Mondiale, une politique pour réhabiliter l’installation de la SODECA en ce qui concerne les pompes de la station et celle de l’usine de traitement.

Le membre du gouvernement a précisé que les 13 pompes ont été achetées par les fonds de la Banque Mondiale dans le cadre du projet PAZEL, et serviront au renforcement d’autres usines.

Quant au ministre des Transports et de l’Aviation civile, Arnaud Djoubaye, ce projet vient à point nommé, car le ministère de l’Energie a pris toutes les dispositions nécessaires afin d’éviter à la population de Bangui les tracasseries en eaux potable.

« La drague est une machine d’extraction de sables dans la rivière Oubangui qui appartient à la fois à la République du Congo et à la République Centrafrique », a développé le ministre des Transports.

Il faut rappeler que le délai d’exécution des travaux du dragage de la rivière Oubangui est programmé pour une durée d’un mois.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment