Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Des armes livrées par la France aux FACA sont hors d’usage ?

Publié le mercredi 22 janvier 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Le
© Présidence par DR
Le président de la république, chef suprême des armes a présidé la cérémonie de remise des attributs aux généraux et du port de galons aux officiers des FACA
Comment


Après la crise militaro-politique qui a vu la déchéance des Forces Armées Centrafricaines (FACA), certains partenaires se mobilisent pour apporter leur soutien en vue de la reconstruction de l’Armée. Parmi ces partenaires, se trouve bel et bien la France qui fait semblant de soutenir les FACA, alors qu’en réalité, ce pays ne veut absolument du retour en force de cette Armée.

La preuve en est que la France a livré des armes au mois d’octobre 2019 au gouvernement centrafricain à destination des FACA. Force est de constater que, les autorités centrafricaines se sont rendues compte que ces armes fournies sont toutes vétustes et ne fonctionnent pas comme il fallait. Comment on prétend aider une armée et on affiche un tel comportement ? Les FACA ne peuvent même pas utilisés ces armes hors d’usage qui sont stockées pour peut-être, brûlées dans les jours à venir ?

Les russes qui viennent de faire leur présence dans le pays, font preuve de leur détermination à aider les FACA, en leur fournissant des armes neuves qui leur permettent d’utiliser en ce moment avec leur redéploiement sur le terrain. Voilà un tel partenariat qu’il faut saluer à sa juste valeur. Non seulement les russes offrent des armes à la RCA, mais forment des FACA qui sont devenus aguerris sur le terrain.
Commentaires