Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les perspectives économiques en Centrafrique globalement satisfaisantes (BM)

Publié le vendredi 24 janvier 2020  |  Xinhua
La
© aBangui.com par Atapointe
La Banque Mondiale et des chefs d’Etat rendent hommage à Donald Kaberuka, le president de la Banque Africaine de Développement (BAD)
Vendredi 17 avril 2015. Washington. En marge des assemblées du printemps de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI) , une cérémonie d’hommage à Donald Kaberuka, le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) en fin de mandat a été organisée. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement y ont pris part.
Comment


Les perspectives économiques de la République centrafricaine (RCA) sont globalement satisfaisantes et tablent sur une croissance de 4,8% à moyen terme, a déclaré jeudi Han Fraeters, représentant résident de la Banque mondiale en RCA.

Le retour à la légalité constitutionnelle et l'accord de paix du 6 février 2019 ont été pour beaucoup dans le redémarrage de l'économie centrafricaine, d'après M. Fraeters, qui a estimé que si la paix perdurait, la croissance pourrait franchir le cap des 5%.

Toutefois, M. Fraeters a estimé qu'il existait encore une certaine insuffisance quant à la mobilisation des ressources internes.

Pour un élargissement des recettes fiscales, le représentant de la Banque mondiale a recommandé entre autres l'amélioration du recouvrement des taxes foncières, la réduction des exonérations fiscales, et la modernisation de l'administration fiscale et douanière.

M. Fraeters a fait ces remarques au moment de la dissémination de la nouvelle édition des Cahiers économiques de la RCA, un document publié par la Banque mondiale pour présenter l'évolution des tendances économiques du pays. F
Commentaires