Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cérémonie officielle des obsèques du regretté magistrat Jean Anizedipai

Publié le vendredi 24 janvier 2020  |  Présidence
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie officielle des obsèques du regretté magistrat Jean Anizedipai
Vendredi 24 Janvier 2020. Bangui.Le Président d la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rendu un dernier hommage au regretté Magistrat Jean ANIZEDIPAI, 3e Conseiller à la Chambre Correctionnelle de la Cour d’Appel de Bangui décédé le 13 janvier 2020 par le dépôt d’une gerbes de fleurs.
Comment


Le Président d la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rendu un dernier hommage au regretté Magistrat Jean ANIZEDIPAI, 3e Conseiller à la Chambre Correctionnelle de la Cour d’Appel de Bangui décédé le 13 janvier 2020 par le dépôt d’une gerbes de fleurs.
Cette cérémonie funéraire s’est déroulée dans l’enceinte de la Cour d’Appel de Bangui en présence des autorités du pays, du corps judiciaire et des membres de la famille du défunt et de nombreux anonymes.
Témoignant au nom de ses collègues, le Magistrat Bernard Narcisse FOUKPIO, 2e avocat à la Cour d’Appel de Bangui et promotionnaire du disparu a déclaré que Jean ANIZEDIPAI laissera un vide au sein de la famille judiciaire.
Le Magistrat Narcisse FOUKPIO dit retenir de feu magistrat ANIZEDIPAI, l’image d’un magistrat discret, discipliné et religieux. Les magistrats de la Cour d’ Appel de Bangui, conclu-t-il, n’oublieront jamais les précieux apports du défunt dans les jugements des affaires correctionnelles et criminelles de cette institution judiciaire.
Dans la lecture de l’oraison funèbre, le Magistrat Pamphile ORADJIMO a retracé le brillant parcours scolaire de feu Magistrat Jean ANIZEDIPAI. Lequel parcours s’est soldé par l’obtention des diplômes l’ont conduit à l’école de magistrature.
Le regretté Magistrat ANIZEDIPAI de son vivant a occupé des postes de responsabilité dans plusieurs tribunaux à l’intérieur du pays ainsi qu’à Bangui jusqu’à son décès.
Pour le Magistrat ORAJIMO, le regretté ANIZEDIPAI fut un « magistrat courtois, travailleur, consciencieux ».
Commentaires