Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Faux, l’Union Africaine n’a pas forcé Archange Touadera à recevoir François Bozize

Publié le samedi 25 janvier 2020  |  RJDH
Le
© Autre presse par DR
Le président TOUADERA a reçu en audience FRANÇOIS BOZIZE, ancien président de la république centrafricaine
Comment


Rentré à Bangui dans la nuit du 15 au 16 Décembre 2019, l’ancien président François Bozizé n’a rencontré l’actuel, Archange Touadera, que le mardi 21 janvier 2020 au palais de la Renaissance, soit plus d’un mois après. Plusieurs commentaires sur les réseaux sociaux ont soutenu que cette rencontre a été imposée par l’Union africaine et la Communauté économique des états de l’Afrique centrale, la CEEAC. Ce qui n’est pas vrai.

Les rumeurs et les infox sur cette rencontre sont partis de la visite des ambassadeurs de l’Union africaine et de la CEEAC au siège du parti politique Kwa na Kwa (KNK) de François Bozize le 18 janvier, 3 jours avant la rencontre avec Touadera.

Une visite pour soutenir l’Accord politique pour la paix

Parlant de la visite des deux institutions panafricaines au siège du KNK, Francis Che, chargé de communication au bureau de représentation de l’Union africaine en Centrafrique assure que c’est une démarche normale dans le cadre de la mission des deux institutions d’accompagner la mise en œuvre de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en Centrafrique. « Nous sommes convaincus que les problèmes africains doivent avoir des solutions africaines.Nos démarches de rapprochement avec l’ancien Président Bozize ne se limitent pas seulement à la question de sa rencontre avec le Président de la République.C’est aussi pour d’autres questions relatives à la mise en œuvre effective de l’Accord de paix de février 2019 en tenant compte de toutes les parties prenantes à la crise Centrafricaine. »,a poursuivi Francis Che.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires