Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : « La Centrafrique affiche une croissance économique estimée à 4,8% en 2019 », selon la Banque Mondiale

Publié le samedi 25 janvier 2020  |  RJDH
Economie
© Autre presse par DR
Economie : détail de l’engagement de l’appui de la Banque Mondiale (IDA) pour la Centrafrique
Comment


BANGUI. La République Centrafricaine a connu une croissance économique de 4,8 %. « Une croissance très importante par rapport aux autres pays de la sous-région », indique le rapport de la Banque Mondiale en Centrafrique, présenté ce jeudi 23 janvier 2020 à Bangui.

La deuxième édition des cahiers économiques de la République Centrafricaine, publiée ce jeudi 23 janvier par la Banque, a examiné l’évolution des tendances économiques dans le pays et propose des options pour accroitre les recettes intérieures, en améliorant la politique et l’administration fiscale et douanière.

C’est sur une note de satisfaction que le Représentant de la Banque Mondiale en Centrafrique, Han Fraeters, salue la bonne opération de la croissance économique du pays en indiquant que l’amélioration de la situation sécuritaire a entraîné des perspectives économiques positives avec une croissance du PIB réel estimée à 4,8 % en 2019. « C’est un message très positif. Cela veut dire que la récupération économique est en cours et continue. On se demande pourquoi cette amélioration en 2019. Si les gens ont le temps de soupirer de développer des activités économiques logiquement, cela va avoir un effet positif sur l’économie, les gens auront pour priorités le temps de développer des activités économiques, et c’est cela la croissance de l’économie », s’est-il réjoui.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires