Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Le ministère des Eaux et forêts vulgarise l’Accord de Partenariat Volontaire pour la bonne gouvernance forestière

Publié le samedi 25 janvier 2020  |  RJDH
Les
© Corbeau News Centrafrique par Jefferson Cyrille Yapendé
Les cadres du ministère des eaux et forêt, chasse et pêche au lancement de la troisième phase du projet APV sur la gouvernance forestière le 4 décembre 2019.
Comment


BANGUI - Dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord de partenariat volontaire signé le 11 Juillet 2012 entre le gouvernement centrafricain et l’Union Européenne, des décideurs politiques et administratifs sont impliqués dans la gestion des ressources forestières et leurs enjeux. Le document a été présenté par le Ministère des Eaux et forêt ce mercredi 22 janvier à Bangui au cours d’une rencontre regroupant des parlementaires, la Haute Autorité de la Bonne Gouvernance, des membres du Conseil économique et social, la société civile, les professionnels des médias, les communautés locales et autochtones.

Il s’agit de leur implication dans la mise en œuvre de l’APV/FLEGT dont l’objectif principal est de garantir une meilleure gestion des forêts en Centrafrique. Cet accord dit APV, encadre le partenariat avec l’Union Européenne sur l’application des règlementations forestières, et les échanges commerciaux du bois, selon Idriss Amit Ministre des Eaux, forets, chasse et pêche, « cette rencontre parle du processus de l’Accord de Partenariat Volontaire qui promet la traçabilité du bois à l’exploitation. C’est un processus que l’Union Européenne a demandé que le bois centrafricain soit le bois de bonne qualité et de gestion durable. C’est un Accord qui a été signé en 2011 et comme l’Accord n’a pas été bien vulgarisé, c’est pourquoi nous avons choisi ce moment avec les élus de la Nation et les membres du conseil Economique et social sur l’importance du processus de l’Accord de Partenariat Volontaire », a expliqué le membre du gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires