Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique: affrontements meurtriers entre miliciens à Bria

Publié le mardi 28 janvier 2020  |  RFI
Des
© AFP par ALEXIS HUGUET
Des miliciens anti-balakas à Gamba dans le sud-est de la Centrafrique en août 2017.
Comment


En République centrafricaine, des combats entre plusieurs groupes armés ont eu lieu samedi soir et dimanche 26 janvier dans la ville de Bria dans l’est du pays. Le bilan humain n’est pas encore clair : il y aurait plusieurs blessés et au moins un mort. À l'origine de ces combats visiblement des tensions ethniques au sein d’un même groupe de l’ex-Seleka (FPRC).Avec notre correspondante à Bangui, Charlotte Cosset

Les violences se sont déclenchées samedi 25 janvier après un différend apparu entre deux membres d’un groupe armé de l’ex-Seleka. La situation s’est envenimée et a finalement engagé les membres Rounga contre les Kara alliés aux Goula. Les combats ont été intenses dimanche matin et ont cessé vers midi.

Sur place, le préfet déplore un grand nombre de déplacés vers le quartier peul de Gobolo tenu par un autre groupe armé. Ces déplacés sont évalués à environ 5 000 par le préfet. La force des Nations unies est sur le terrain, a affirmé la Minusca, des patrouilles mixtes avec les forces armées centrafricaines déployées à Bria en septembre sont effectuées.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires