Les récents affrontements entre deux groupes armés dans la ville centrafricaine de Bria (centre) a fait des dizaines de morts, a-t-on appris lundi de sources locales concordantes.
D'après ces sources, les combats ont démarré samedi soir à la suite de l'assassinat d'un élément du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC) par des membres du Mouvement des libérateurs centrafricains pour la justice (MLCJ).
Il est difficile d'établir le bilan en ce moment. Depuis ce lundi, les autorités locales ont entamé des médiations, mais la méfiance demeure.
En effet, ces deux groupes étaient également en combats au début de la semaine dernière dans la ville centrafricaine de Birao (nord-est), faisant au moins quatorze morts et une vingtaine d'autres blessés, d'après des sources locales jointes par Xinhua.
Le FPRC et le MLCJ sont pourtant tous deux signataires de l'accord de paix du 6 février 2019. En dénonçant les violences à Birao, le gouvernement centrafricain a demandé aux garants et facilitateurs de l'accord de prendre des mesures nécessaires pour punir les auteurs de violations de l'accord. F