L’enjeu de cette 16ème édition de foire agropastorale est de permettre aux groupements agropastoraux soutenus par l’ONG Caritas de mettre en évidence leurs produits agricoles.
Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural Honoré Féizouré s’est réjouit de l’organisation de ladite foire, car elle a démontré la capacité des producteurs à travers leurs initiatives où 133 groupements ont été représentés.
Selon le membre du gouvernement, plusieurs stands ont été installés entre autres, les stands de riz, de manioc, haricots, sésame, maïs et d’ignames pour une valeur estimative de 90.000.000 de F.CFA, pour 5 tonnes; et que pour cette année, le tonnage global a atteint 16 tonnes contrairement à l’année dernière qui n'avait fait que 5 tonnes.
Le ministre de l’Agriculture a promis d’étendre cette initiative dans toutes les régions de la République Centrafricaine car, a-t-il ajouté " les agriculteurs sont déterminés a renouer à la terre et émis le voeux de voir les pistes rurales reconstruites et l’appui des autres projets agricoles.
Le ministre Féizouré s’est félicité de l’importance de l’accord politique pour la paix et la réconciliation nationale qui a permis le déplacement des populations vers cette préfecture qui a abrité la foire, tout en promettant que le gouvernement va toujours s’impliquer dans cette dynamique en vue de soutenir les agriculteurs de l’Ouham-Pendé et des autres régions.
Il convient de signaler que cette 16ème foire agropastorale organisée par l’ONG Caritas a mobilisé quelques députés de ladite préfecture et quelques membres du gouvernement ainsi que les notables de la localité.