Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les leaders du Parti MESAN se réjouissent de la décision de la Justice centrafricaine

Publié le jeudi 30 janvier 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Comment


Bangui, 29 jan. (ACAP)- Le président du bureau politique provisoire du Mouvement d’Evolution Sociale de l’Afrique Noire (MESAN), Fidèle Ogbami a situé mercredi 29 janvier 2020 à Bangui, l’opinion nationale et internationale sur l’ordonnance de non-lieu partielle à son égard, rendue en date du 12 septembre 2019 par le doyen des juges d’instruction du tribunal de Grande instance de Bangui, lors d’une conférence de presse.

L’objectif de cette rencontre avec les professionnels des médias est d’informer la population et les acteurs sociopolitiques centrafricains sur la décision de la justice dans l’affaire qui concerne les dirigeants du Parti politique MESAN.

Fidèle Ogbami a soutenu que les membres de son Parti n’ont jamais incité leurs compatriotes à la haine, ni contribuer d’une manière où d'une autre aux actions nuisibles, contraires aux dispositions juridiques du pays.

Selon lui, au moment où le juge d’instruction continue les investigations pour inculper les auteurs et complices des graves infractions sur la population, certains médias en ligne, comme Corbeau news sollicite de la justice centrafricaine et internationale, d’engager des poursuites contre eux.

A cet effet, celui-ci reconnait qu’il ne ressort ni du réquisitoire introductif du procureur de la République, ni des procès-verbaux d’audition établis par le doyen des juges, des charges contre sieurs Fidèle Ogbami, Vincent Sakanga et Marcel Mokwapi susceptibles de justifier une poursuite pénale.

« Eu égard à tout ce qui précède, le juge d’instruction du tribunal de Grande instance de Bangui a ordonné un non-lieu conformément à l’article 115, alinéa 1 du code de procédure pénale », a-t-il interprété.

Il convient de signaler que le Parti MESAN va organiser son congrès en juin 2020 pour désigner ses potentiels candidats pour les prochaines échéances électorales en République Centrafricaine.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment