Bangui – Le ministre de l’Habitat et de Logement, M. Gilbert Kogrengbo a ouvert la pré-souscription au programme de construction de 10.000 logements sociaux dénommés « Maison Yèkè Yèkè selon moyen», qui veut dire construire une maison selon sa capacité financière, pour une durée d’un mois, jeudi 18 décembre 2014, à Padré-Pio dans la Commune de Bimbo.
Ce vaste programme national de construction des logements sociaux permettra aux ménages à faible revenu d’avoir accès à un logement décent et sécurisé à moindre coût.
Pour accéder à ses logements, les postulants doivent fournir entre autres une copie de la pièce d’identité, le dernier bulletin de salaire, une quittance de paiement de droit de pré-souscription, le relever d’identité bancaire et autres pièces justifiant les sources des revenus du demandeur, ainsi que deux cartes photos d’identité.
Le ministre Gilbert Kongrengbo a exhorté les partenaires au développement de la République Centrafricaine à suivre l’exemple de l’ONG-ETODIVI en vue d’atteindre les autres catégories des couches sociales du pays.
Il convient de noter que les 10.000 logements sociaux sont répartis sur les sites de construction de Samba ; Carmel ; Sakaï ; Danzi ; Koukourou ; Boy-rabe Mboko 2.
François Biongo