Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : un groupe armé quitte Alindao sous pression des casques bleus

Publié le lundi 3 fevrier 2020  |  Xinhua
Des
© Autre presse par Catianne Tijerina
Des Casques bleus de la MINUSCA lors d`une patrouille à Bangui
Comment


Les casques bleus de la mission onusienne de maintien de la paix en Centrafrique (MINUSCA) ont récemment contraint aux éléments du groupe armé l'Union pour la paix en Centrafrique (UPC) d'Ali Darrassa Mahamat à abandonner leurs positions dans la ville centrafricaine d'Alindao (centre-est), d'après un communiqué de la MINUSCA publié dimanche.

Cette opération baptisée "Mo kiri", traduit de la langue nationale centrafricaine le Sango par "toi, dégage", a ainsi permis de mettre fin à toute circulation des éléments de l'UPC dans la ville d'Alindao. L'objectif, d'après le communiqué, est d'y restaurer l'autorité de l'Etat et de protéger les populations civiles.

La MINUSCA va maintenir le renforcement de son dispositif à Alindao et dans l'autre ville centrafricaine de Bambari (centre), ajoute le communiqué.

Le 9 janvier dernier à Alindao, les éléments de l'UPC ont tué deux soldats de l'armée centrafricaine, et a également incendié deux sites de déplacés internes. Ces actes ont été condamnés à la fois par le gouvernement centrafricain et par la MINUSCA.
Commentaires