Bangui - Les obsèques de Mme Marie Josée Mokossa née Nangbata décédée à l’âge 49 ans, de suite d’une maladie se sont déroulées en présence du Ministre de la Communication, Victor Waké, ses collaborateurs, amis et connaissances, vendredi 19 décembre 2014 à Bangui.
Le Ministre Victor Waké et les différents responsables au ministère de la Communication ont déposé des gerbes de fleurs sur la dépouille mortelle de la regrettée Mokossa Nangbata Marie Josée.
L’une des ses promotionnelles, Jacqueline Kokoa, récrutée au même moment que la defunte au ministère de la Communication a fait un témoignage émouvant sur les services rendus l’une à l’autre tend au niveau administratif que familial. Elle se dit très affectée de voir l’autre ''jumelle'' l’abandonné en cours de route.
Dans son oraison funèbre, le chef de service juridique et contentieux au ministère de la Communication, Rodrigue Gonoporo a retracé le cursus scolaire, professionnel, les grandes qualités et dévouement ainsi que les titres honorifiques de la défunte.
Il a fait remarquer que les talents de Mme Mokossa , ses compétences, son assiduité, son pragmatisme et son doigté du métier très tôt détectés, de même que ses prestations reconnues par les collaborateurs ont fait d’elle une professionnelle chevronnée.
La regrettée Mokossa Nangbata Marie Josée est mariée et laisse derrière elle trois orphelins.
Jonas Bissaguin/ACAP