Le candidat à la Présidence du Conseil National de la Jeunesse (CNJ), M. Sierra Maurice Mambissi, a fait la déclaration de sa candidature à la presse, ce 01 février 2020. Ce jeune candidat qui fait l’unanimité de tous les jeunes, mérite de conduire cette structure et défendra les causes de ses compatriotes. Ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration de candidature.
DECLARATION DE CANDIDATURE
Centrafricaine ;
Centrafricains ;
Chère jeunesse,
J’ai décidé, ce jour 01 Février 2020 de prendre rendez-vous avec vous, en déclarant ma candidature en tant que candidat à la présidence à l’élection du Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine prévue ce même mois. Ce rendez-vous sera décisif pour l’avenir de notre génération jeune qui est en pleine gestation. Je vous présenterai ainsi que je le fais maintenant pour ma profession de foi, un projet de société dans lequel vous découvrirez les principaux axes de la stratégie que nous mènerons tous ensemble pour l’émancipation de la jeunesse centrafricaine.
Administrateur civil dans l’ordre de mérite national, Diplomate de formation, leader jeune, je mesure la portée de la maxime qui stipule « la réinsertion sociale de la jeunesse centrafricaine au cœur des priorités »
Ma décision de me présenter à l’élection du Conseil National de la Jeunesse est guidée par le souci de mettre mes expériences en leadership au profit de ma génération au moment où elle connait un énorme déficit du relèvement.
Ensemble nous lèverons le défi, j’en suis convaincu grâce à nos déterminations. L’espoir est permis, j’en suis encore convaincu.
Votre choix est plus que nécessaire pour éviter à cette génération consciente de s’enfoncer dans la profondeur de l’extrême chômage de nos jeunes.
Je veux bâtira avec vous un Conseil National de jeunesse centrafricaine fort, ambitieux, solidaire et unique en son genre qui opte vers l’émergence durable et équité.
Je souhaite affronter ce challenge avec vous, chère jeunesse de toute ethnie, de toute religion, de toute localité de notre territoire ainsi que de toute sensibilité philosophique puis politique sans aucune exception et avec nos compatriotes jeunes vivant à l’étranger.
Engageons nous tous à redonner une bonne image à la jeunesse centrafricaine capable de relever les défis majeurs pour le développement durable de la République.
Je m’engage à promouvoir le secteur socio-économique, culturel et politique que j’en ferai une priorité afin que la génération centrafricaine jeune et consciente puisse se retrouver dans le concert des nations et être autonome dans les gestions des choses publiques.
Je mettrai out en œuvre pour être à l’écoute de tous en cherchant à répondre a vos attentes dans la mesure du possible.
A la lumière de tout ce que je viens de vous présenter, je puis me rassurer que vous et moi nous battions désormais une nouvelle génération consciente et positive.
Ainsi donc, je m’engage à faire de la jeunesse centrafricaine un chemin pour le développement de la République.
Aux candidats victorieux des élections Conseils Préfectoraux, sous préfectoraux et des Conseils de Bases mes vives félicitations… Les prétendants candidats à l’élection du Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine, bonne chance a nous et que Dieu bénisse notre génération
Vive la jeunesse centrafricaine, vive la République ! Je vous remercie