Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience une délégation américaine, conduite par Son Excellence Lucy TAMLYNM, ambassadeur des États-Unis près de la République Centrafricaine.
Cette rencontre vise à présenter au Président TOUADERA M. Mario TAVOLAI, Expert DDRR-RS auprès de l’Unité d’Exécution du Programme National DDRR-RS Et M. Emmanuel SAAVEDRA UUENDP, Directeur au Département d’Etat américain. Etaient également présent pour la partie centrafricaine, M. Jean WILIBIRO SACKO, Ministre Conseiller en Charge du DDRR-RSS.
L’ambassadeur LUCY TAMLYN a affirmé qu’au-delà de cette audience de la présentation de ces experts, les Etats-Unis entendent réaffirmer leurs un soutien à la mise en œuvre du programme DDRR-RSS. Ce soutien à travers l’assistance de l’Expert américain Mario TAVOLAI auprès UENDP, dit-elle, faite suite à la demande du gouvernement centrafricain. Cette assistante vient s’ajouter à l’appui financier et technique que les États-Unis apportent déjà à travers la MINUSCA sur le terrain en faveur de DDRR-RS.