L`alimentation en électricité renouvelable des villes de Bossangoa, Berberati et Bouar au cœur de l`audience du président de la république et le groupe innovent
L’alimentation de de la ville Bangui et celles des grandes villes de provinces en électricité constitue l’une des priorités de la politique nationale du Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA. Après la pose de la première pierre de construction du champ solaire de DANZI suivie de celle de SAKAI, les villes de Bossangoa, de Berberati et de Bouar seront alimentées en énergie renouvelable.
Les discussions autour de ce projet étaient au centre de l’audience que le Président TOUADERA a accordée en fin d’après-midi du 04 février 2020 à une délégation du groupe Innovent, conduite par son président M. Grégoire VERHAEGHE.
Ce projet vise à construire dans chacune de ces villes un centre solaire de 5 MW. La construction de ces joyaux permettra à ces Chefs lieux de mettre un terme au problème de l’électrification qui se pose avec acuité.
Elle est aussi un grand atout pour l'essor socio-économique de ces trois capitales régionales