La Minusca a annoncé lundi le lancement d'une opération militaire dénommée "Mo Kiri" en Français "Toi dégage" visant à contraindre Ali Darassa et ses hommes à abandonner leurs positions et à mettre fin à la circulation des armes à Alindao.
La localité de Alindao contrôlée par les hommes de Ali Darassa est en proie à la violence armée faisant plusieurs morts suivie de l'incendie des sites de déplacés. Cette opération s'inscrit dans le contexte où l'UPC annonce son retrait de Bambouti au plus tard le 5 février, localité qu'il a annexée en novembre 2019, peut-on, lire dans le communiqué de la Minusca.
Dans un élan d'optimisme, la Minusca se félicite du démantèlement. "La MINUSCA a constaté le vendredi 31 janvier, que l’UPC a effectivement démantelé sa base située près du camp FACA et ses barrières à l’entrée et à la sortie d’Alindao. Le groupe s’est en outre engagé à informer la MINUSCA de tous ses mouvements vers ou à partir d’Alindao" a noté cette institution onusienne.... suite de l'article sur Autre presse