Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La RCA s’engage pour la décennie zéro mutilation génitale féminine

Publié le vendredi 7 fevrier 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Aline
© Agence Centrafrique Presse par DR
Aline Gisèle Pana, La ministre de la Promotion de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfant,
Comment


Le Ministre de la Famille, de la promotion de la femme et de la protection des enfants Gisèle Pana a déclaré que la mutilation génitale féminine constitue une violation des droits humains des femmes, mercredi 5 février 2020 à Bangui lors d’un discours radio diffusé, a constaté un journaliste de l’ACAP.

Cette Journée célébrée cette année sous le thème « Libéré le pouvoir de la jeunesse, une décennie d’accélération zéro aux zéro mutilations génitales féminines », se veut un moment de conscientisation et de mobilisation de toutes les couches sociales.

Selon la Ministre Gisèle Pana, les filles qui subissent les mutilations génitales féminines font face à des complications qui ont des conséquences néfastes sur leur santé sexuelle et reproductive à court et long terme.

« A travers la Constitution de 2015, la République Centrafricaine a réaffirmé son engagement de protéger les filles et de lutter contre ces pratiques fatales », a souligné la Ministre Gisèle Pana.

Elle a fait savoir que les efforts fournis par le gouvernement pour éradiquer ces pratiques ont permis de noter avec satisfaction, une régression significative de la prévalence de la mutilation génitale chez les adolescentes.

Il convient de rappeler que le coût évalué pour prévenir les mutilations génitales féminines par fille s’élève à 95 dollars selon le Fonds des Nations-Unies pour la population.
Commentaires