Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : La réputation des FACA fait peur dans la sous-région grâce au président Touadéra

Publié le vendredi 7 fevrier 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Le
© Présidence par DR
Le président de la république, chef suprême des armes a présidé la cérémonie de remise des attributs aux généraux et du port de galons aux officiers des FACA
Comment


Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) montent actuellement en puissance pour la défense du pays et la protection du peuple centrafricain. Cette montée en puissance fait suite à l’engagement des autorités, avec l’appui notamment des pays amis, s’agissant de la Russie qui contribue efficacement dans la formation des FACA au niveau de Béréngo et leur dotation en armes.

Si aujourd’hui l’effectif des FACA augmente avec les recrutements, formation par les instructeurs russes et leur redéploiement progressif sur le terrain, c’est grâce à la détermination du président Touadéra qui veut rendre son Armée aguerrie comme cela été dans une époque.

Déjà au niveau de la sous-région de l’Afrique, la réputation des FACA est palpable. Les pays voisins pensent que la puissance montante des FACA va permettre à ce que le pays retrouve sa stabilité d’antan. Touadéra veut redorer l’image des FACA et le processus de la reconstruction de l’Armée nationale est en marche avec l’appui de la Russie.
Commentaires