Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Touadera a échangé avec Charles Michel, président de la commission européenne

Publié le lundi 10 fevrier 2020  |  Présidence
Comment


Présent à Addis – Abéba pour prendre part au 33è sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine, le Président TOUADERA s’est entretenu ce matin avec Charles MICHEL, Président de la Commission Européenne.
La Commission Européenne par la voix de son président Charles MICHEL, souhaitait s’enquérir sur le développement de la situation politico-sécuritaire de la République centrafricaine et d’examiner avec le Président TOUADERA les perspectives d’avenir de ce pays qu’elle soutient activement, pour le retour de la paix et de la cohésion sociale.
Les deux hommes d’Etat ont échangé sur le financement des élections législatives et présidentielle qui se tiendront en décembre 2020.
Ils ont passé en revue l’actualité politique de ces dernières semaines, actualité qui est dominée par le retour à Bangui des anciens présidents BOZIZE et DJOTODIA.
Le premier anniversaire de l’Accord Politique pour la Paix et la Sécurité et la levée totale de l’embargo sur les armes étaient aussi à l’ordre du jour de cette audience.
A cet effet le Président TOUADERA a remercié le Président de la Commission de l’Union Européenne, Charles Michel pour l’accord favorable que son institution a donné à sa demande d’élargissement de la mission de la formation aux policiers centrafricains.
La demande de la levée de l’embargo est motivée par l’insuffisance des moyens létaux à l’heure où l’Etat centrafricain et la communauté internationale reconstruisent les forces de défense et de sécurité.
Le Président de la Commission Européenne, Charles MICHEL s’est dit disposé à accompagner d’avantage la RCA dans sa marche pour la paix.
Commentaires