Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : La COD-2020, une nouvelle plate forme de l’opposition

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  radiondekeluka.org
Anicet
© Autre presse par DR
Anicet Georges Dologuélé, Président du Parti URCA.
Comment


L'opposition démocratique en Centrafrique entend lancer mardi 11 février 2020 sa nouvelle plate forme politique. La Coalition de l'Opposition Démocratique 2020 se veut défenseur de la démocratie et du droit du citoyen à la paix. Les leaders ont élaboré samedi 08 février, la charte de cette coalition à Bangui.

Il ne reste que l'intégration des amendements apportés aux textes qui sera signé par chaque parti membre de cette coalition essentiellement de l'opposition démocratique. Le document qui sera signé par les acteurs est l'aboutissement des discussions amorcées depuis le 29 novembre 2019 sous l'égide du chef de fil de l'opposition Anicet Georges Dologuélé.

Cette coalition est née à un moment où les élus de la nation sont appelés à voter en mars prochain la loi portant statut de l'opposition en Centrafrique. Pour Anicet Georges Dologuélé, les objectifs assignés à cette plate forme politique sont clairs, la défense de la démocratie.

"Le but qu'on s'est fixé, c'est la défense de la démocratie, la défense des citoyens par rapport à leur droit de vivre en paix, le droit de défense de tout ce qui touche aux questions de sécurité et de paix dans le pays. Veiller à ce que la démocratie soit respectée et que les choses ne soient pas manipulées pour que les échéances électorales ne passe males" a-t-il noté.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires