Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Les opposants absurdes critiquent par mauvaise foi l’avancée du pays

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  Le Potentiel Centrafricain
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : Les opposants absurdes critiquent par mauvaise foi l’avancée du pays
Comment


Le sens de l’opposition n’est pas encore bien compris par ceux-là qui se disent politiciens en RCA. Dans quelle école politique sortent ces personnalités sans scrupule qui font la politique que pour le ventre ? C’est triste d’assister à cette manière de faire la politique, surtout ceux qui prétendent conduire la destinée du peuple centrafricain.

A la tête d’un pays, se trouve toujours un Chef. Le peuple centrafricain a fait le choix d’un Chef depuis le 30 mars 2016. Normalement, tout le monde doit s’accorder son violent pour soutenir ce Chef dans la grande mission qui lui confiée, car le Chef a hérité d’une situation catastrophique après la crise militaro-politique endurée.

Aussitôt après son accession à la magistrature suprême, le Président Faustin-Archange Touadéra a jeté les jalons de la reconstruction nationale, en s’attaquant à la normalisation de la situation humanitaire de son pays, la restauration de l’autorité de l’Etat sur toute l’étendue du territoire, le renforcement de la coopération économique et diplomatique, et bien d’autres actions qui contribuent efficacement au développement du pays.

Toutes ces avancées bien reconnus par les partenaires techniques et financiers, sont mal perçues par les opposants au régime du président Touadéra. Pour eux, il ne faut jamais apprécier les bonnes choses que fait l’autre pour l’intérêt de ses compatriotes. Même si aujourd’hui on place ces opposants démagogues à la place du président Touadéra, ils ne feront rien.

D’ailleurs, le peuple centrafricain n’apprécie pas la façon dont les opposants pratiquent dans leur politique d’animosité et d’absurdité. Contredire quelque chose par mauvaise foi, ce n’est pas une bonne façon de faire la politique. C’est abominant et larmoyant de la part de nos petits politiciens.
Commentaires