Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Cérémonie d’hommage aux meilleurs athlètes de Centrafrique : le président Touadera élevé a l’ordre du mérite olympique et sportif africain pour les chefs d’état et souverain

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  Présidence
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`hommage aux meilleurs athlètes de Centrafrique
Le président Touadera élevé a l’ordre du mérite olympique et sportif africain pour les chefs d’état et souverain
Comment


Les responsables des institutions sportives, les encadreurs techniques ainsi que les athlètes ont reçu des mains du Président TOUADERA des distinctions honorifiques pour les efforts consentis au nom de la République Centrafricaine dans des compétitions internationales.

C’est ainsi que M. Gilles Gilbert GREZENGUE, le Président du Comité National Olympique Centrafricain a été élevé dans l’ordre national du mérite Centrafricain à la dignité de Grand-Croix tout comme le président des Associations des Comités Olympiques d’Afrique, M. Moustapha BERRAT qui a reçu la médaille de la Reconnaissance Centrafricaine.

Pour M. Gilles GREZENGUE, la date du 11 février 2020 sera inscrite dans les annales du pays pour la simple raison que le Président reçoit les meilleurs athlètes centrafricains de ces quatre dernières années. Selon ce dernier face à la situation de l’instabilité que vit la RCA, les ressources variées du sport peuvent être un atout indéniable à la recherche appropriée de solutions.
« Le sport a le pouvoir de changer le monde, comme l’affirmait Nelson MANDELA. Le Sport est également le creuset de l’unité nationale », a-t-il affirmé.

Invité à prendre part à cette cérémonie d’hommage aux meilleurs athlètes centrafricains, le Président de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) a félicité le Président TOUADERA pour cet hommage mérité rendus aux jeunes athlètes centrafricains à travers ces distinctions honorifiques. Il a exprimé ses regrets face à la situation particulière que vit la République Centrafricaine encore dominées par des conflits en tous genres auxquels les autorités tentent d’y apporter de solutions appropriées. M. Moustapha BERRAT, se dit optimiste que la RCA, ce pays béni de Dieu de par ses richesses du sol et du sous-sol, figurera un jour parmi les pays qui émergent en Afrique. Il a affirmé que son pays l’Algérie a aussi connu des crises multiformes jusqu’au jour où son peuple a fait le choix pour la paix. Car, « il n’y a pas de temps pour la guerre, il y a aussi un temps pour la paix et le développement social » a souligné M. BERRAT.

Le Président de L’ACNOA a décerné par la même occasion au Président TOUADERA une médaille dans l’ordre du Mérite Olympique et Sportif Africain pour les Chefs d’Etat et Souverain. Cette distinction, affirme-t-il, est la marque de reconnaissance envers le Président Centrafricain pour les multiples actions inlassables menées pour établir une paix durable dans son pays.
Commentaires