Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Présentation du nouveau bureau exécutif du conseil national de la jeunesse centrafricaine : le président de la république demande aux leaders de la jeunesse centrafricaine d’œuvrer en faveur du retour de la paix dans le pays.

Publié le mercredi 12 fevrier 2020  |  Présidence
Présentation
© Autre presse par DR
Présentation du nouveau bureau exécutif du conseil national de la jeunesse centrafricaine
Comment


La salle de cinéma du palais de la Renaissance a servi de cadre ce jour 12 février 2020 à la présentation au Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA des membres du nouveau bureau exécutif du Conseil National de la Jeunesse Centrafricaine.

Ce sont des jeunes leaders locaux et préfectoraux venus de l’ensemble du pays qui ont procédé, le 07 février 2020 à l’élection des nouveaux membres du bureau Exécutif du Conseil National de la Jeunesse qui ont pris part à cette rencontre.

Pour la première fois de son l’histoire, cette institution chargée de représenter la jeunesse centrafricaine a vu l’élection d’une femme à son perchoir en la personne de Mlle Pamela Audrey DEROM.

Pour M. Daniel NZEWE, Chargé de Mission en Matière de la Jeunesse au ministère de la Jeunesse et des Sports, la contribution du Président TOUADERA a été d’un atout majeur dans la réussite et la mise en place de ce nouveau bureau du CNJCA.

Accordant une priorité particulière à l’épanouissement de la jeunesse centrafricaine, le Président TOUADERA a suivi de bout en bout les démarches ayant conduit à l’élection de ce nouveau bureau.
Dans les conseils qu’il a prodigués aux leaders des jeunes centrafricains, le Président TOUADERA en sa qualité de père de la nation et père de la jeunesse leur a demandé d’œuvrer en faveur du retour de la paix dans le pays. Il a demandé à la jeunesse centrafricaine de s’approprier de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation et à s’impliquer davantage pour sa mise en œuvre.

Le Président TOUADERA, a exhorté les représentants de la jeunesse venus des huit (08) arrondissements de Bangui et des seize (16) préfectures du pays, à mettre à contribution leurs pairs dans le processus de la reconquête de la paix et du vivre ensemble dans le pays, car, leurs voix, dit-il, portent au sein de leurs pairs jeunes parce ces derniers se reconnaissent en eux.

Le Président de la République a saisi l’occasion qui lui était offerte pour vanter les multiples efforts entrepris par le gouvernement en faveur de la jeunesse centrafricaine qu’il considère comme, la relève et le socle du développement de la République Centrafricaine.

Ces efforts sont entre autres, le rajeunissement de l’administration centrafricaine à travers l’intégration chaque année depuis le début de son mandat, des milliers des jeunes dans la fonction publique.

Il faut aussi ajouter le recrutement des jeunes centrafricains dans les Forces de Défense et de Sécurité ainsi que dans les Forces Armées Centrafricaines. Tous ces efforts, dit-il, visent à résorber le problème de chômage auquel les jeunes sont confrontés.

Le père de la jeunesse a demandé aux membres du nouveau bureau du CNJCA d’assumer leurs fonctions en toute responsabilité en plaçant l’intérêt général au-dessus de toutes leurs actions, tout en évitant de céder à la manipulation des idées malveillantes.
Commentaires