L’objet de cette rencontre est d’informer les professionnels des médias sur le chronogramme électoral édité et prévu dans la constitution et de permettre aux acteurs de s’approprier et de respecter les différentes dates prévues pour l’exécution du processus électoral.
« Nous n’envisageons pas un glissement dans les dates, car elles sont impératives. Nous appelons tous les acteurs à s’imprégner et respecter le calendrier électoral », a insisté Mme Danielle Darlan.
Elle a édifié les journalistes sur le rôle que joue la Cour constitutionnelle, avant, pendant et après les élections notamment la vulgarisation des délais électoraux, assurer la transparence des élections tout en évoquant le rôle des magistrats observateurs et assistants des juges constitutionnels.
Elle a saisi l’occasion pour inviter les professionnels des médias à exercer leur profession en respectant le code d’éthique et de déontologie pendant la période électorale.
Pour le vice-président, Jean Pierre Waboé, les activités prévues dans ce chronogramme doivent être exécutées dans le temps.
Il a appelé les acteurs à respecter le chronogramme, car, les dates contenues dans ce chronogramme ne doivent souffrir d’aucune modification.