Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : 34 conseillers électoraux seront déployés dans le pays avec l’appui de la MINUSCA

Publié le jeudi 13 fevrier 2020  |  Xinhua
Un
© Autre presse par DR
Un soldat de la Minusca sur un blindé de la Minusca lors de l’opération “Mo Kiri” le premier février 2020.
Comment


La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA) a accueilli jusqu'ici 34 conseillers électoraux pour soutenir les autorités centrafricaines dans l'organisation des prochaines élections prévues entre fin 2020 et début 2021, d'après un communiqué de la MINUSCA publié mercredi.

Ces conseillers seront déployés à la fois dans la capitale centrafricaine Bangui ainsi que dans les seize préfectures que compte le pays pour accompagner l'Autorité nationale des élections (ANE), la structure chargée de la préparation et de l'organisation des élections en Centrafrique, précise le communiqué.

En plus des conseillers électoraux, les militaires et la police de la MINUSCA continuent de travailler avec des partenaires nationaux et internationaux dans la sécurisation des prochains scrutins présidentiel et législatif, a souligné Vladimir Monteiro, porte-parole de la MINUSCA, lors d'un point de presse tenu ce mercredi.

D'après lui, la MINUSCA est mandatée pour offrir des appuis sécuritaire, opérationnel et logistique dans l'organisation des élections. En particulier, elle facilitera l'accès aux zones reculées et coordonnera l'assistance électorale internationale.

Lors du dernier sommet de l'Union africaine, le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres et le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra ont fait le point sur les progrès réalisés et les défis liés à la préparation des élections en Centrafrique, a rappelé M. Monteiro.
Commentaires