Un incendie d’origine inconnu a ravagé la nuit du mardi, 11 février dernier vers 23heures, une partie du site catholique d’Alindao, faisant un bilan provisoire d’une centaine d’abris incendiés et d’énormes pertes matérielles, mais aucun blessé.
Alors que la ville d’Alindao qui est encore dans la psychose, suite aux exactions perpétrées par le groupe armé de l’UPC d’Ali Darassa, cette fois, c’est le site catholique du bloc Sinaï qui suscite des peurs par un incendie dont on ignore encore la provenance. Ravageant ainsi plusieurs abris et causant d’importants dégâts matériels. Et comme Dieu ne laisse pas tomber les opprimés, les occupants y étaient sortis indemnes pour l’instant, selon des sources fiables dans la localité.
Alindao, faut-il le rappeler, se situe dans la Basse-Kotto et est l’une des villes assiégées par les groupes armés, signataires de l’accord de paix du 6 Février mais qui dictent leurs lois sur la paisible population, leur imposant ainsi des taxes sur tous les matériels, marchandises et divers.
Signalant que cet incendie a pu être arrêté grâce au courage et à la détermination des déplacés qui s’y trouvent.