Le maire de la capitale centrafricaine de Bangui, Emile Gros Raymond Nakombo, s'est opposé jeudi à un projet de manifestation dans les prochains jours contre certains cadres de la mission onusienne de paix en Centrafrique (MINUSCA).
Pour Emile Gros Raymond Nakombo, il risque de compromettre les relations entre les autorités locales et les partenaires de la communauté internationale qui ont consenti d'énormes efforts pour tenter de stabiliser le pays depuis le déclenchement de la crise.
Il a incriminé une frange de la jeunesse, taxant ce projet de sabotage, et a attiré l'attention des chefs des quartiers et des maires d'arrondissement pour qu'ils soient vigilants quant à la fabrication des banderoles destinées à cette manifestation.
Les partenaires nationaux et internationaux de la République Centrafrique avaient déjà dénoncé mercredi ce projet de manifestation contre la MINUSCA, notant dans un communiqué que les auteurs et instigateurs de campagnes de désinformation, de stigmatisation et de messages de haine étaient passibles de poursuites judiciaires.
Interrogé sur ce sujet mercredi, le porte-parole de la MINUSCA, Vladimir Monteiro, a considéré cette campagne comme visant à discréditer la mission dans le but de compromettre les progrès difficilement acquis dans le pays.