Certaines personnes malintentionnées pensent que la Centrafrique est une « poubelle » où tout le monde peut venir déverser leurs ordures. Au moment où les centrafricains s’activent dans la reconstruction nationale, il y’a des fautifs qui, par l’entremise de leurs collègues mafieux, développent la fausseté, l’escroquerie à grande échelle sur le peuple centrafricain. Et pour cause !
L’Alliance In Motion Global International (AIMG), est une structure bizzarre qui s’installe depuis un certain temps à Bangui et évolue dans le domaine de la santé, en faisant des analyses médicales et la vente des faux médicaments. Situé juste à côté du BARC en face du Camp Fidèle Abrou, AIMG a été fermé par le ministre de la Santé Dr Pierre Somsé et le propriétaire est mis actuellement sous les verrous pour des enquêtes nécessaires.
Le propriétaire de cette structure se dit spécialiste en santé et sa structure fait partie d’un groupe international alors qu’en réalité, c’est une fausse structure qui escroque les pauvres populations centrafricaines. Après des enquêtes, le ministre Pierre Somsé accompagné de son staff du Département a fait une action salutaire pour l’intérêt du peuple centrafricain en saisissant les faux produits pharmaceutiques de l’AIMG et le fermer définitivement.
AIMG prône la santé pour tous et la richesse, alors qu’elle pratique l’escroquerie des charlatans qui parlent d’un scanner dont ils disposent pour soigner toutes les maladies. Voilà comment les délinquants se permettent le luxe de mettre en danger la vie des centrafricains. L’action du ministre Somsé est salutaire et nous pensons qu’il existe encore d’autres fausses structures de la sorte dans les quartiers. Il faut en dénicher absolument.